La pétition a franchi le cap des 29 signataires. Merci à Gilles, qui gagne un T-shirt flambant neuf de la collection 2012.

Mais ne mollissons pas ! prochain objectif : 2 902 signatures, que nous devrions atteindre en février 2028 si nous gardons le rythme. Mais je veux croire à une croissance exponentielle, comme le suggère Vincent Dezeuze, grand Manitou de la Maison de la Gravure Méditerranée et graveur talentueux, dans l'œuvre qu'il nous a amicalement offerte. Il y a joint le commentaire suivant :

29 = 3 + 5 + 8 + 13 : addition de 4 éléments consécutifs de la suite de Leonardo Fibonacci qui, entre autre, illustre la (bi)sexualité du lapin donc la croissance de sa population. Pour ma part j'ai mis des rhizomes, j'aime pas dessiner les lapins !
29= 2² + 3² + 4² aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux que les rapports entre l'art et les mathématiques intéressent, je signale la stimulante exposition "Mathématiques, un dépaysement soudain" organisée par la Fondation Cartier à Paris. Vous avez jusqu'au 18 mars.


PS : Un merci tout particulier à Jean-Jacques, le 20e signataire de la pétition , qui a paraphé le texte pour en dire tout le mal qu'il en pense dans son commentaire.
Bravo, Jean-Jacques, j'espère que ton exemple sera suivi par de nombreux opposants courageux.