Sous-catégories

lundi, février 26 2024

L'I.A. avec nous !


Lechat.jpg, févr. 2024 Cocorico !! Une Intelligence Artificielle bien de chez nous, qui va tailler des croupières à ChatGPT et autre Google AI ! Bienvenue au Chat de Mistral.

Toujours à la pointe du progrès, voyons comment cette nouvelle merveille (en accès libre) pourrait inspirer au Moulib2902 de nouvelles stratégies d'action, disruptives, créatives, surprenantes…

Commençons par la base, revenons à l'essentiel, traversons notre crise identitaire : qui sommes-nous, au fond ?

Moulib 29/02 : "Le Chat, qu'est-ce que c'est que le mouvement de Libération du 29 février ?"

Lire la suite...

jeudi, février 1 2024

Vœux 2024

Le Mouvement est franchement à la bourre. La cellule "prospective et réarmement idéologique" s'était endormie dans son placard, elle a été limogée. Le comité directeur a repris la main. Nous lançons l'opération quadriennale de fériétisation du 29 février en mode "Blitzkrieg". Voeux-ml2902-2024.jpg, févr. 2024

Lire la suite...

mardi, janvier 31 2023

les vœux du ML2902

ML2902-voeux2023-ok.jpg, janv. 2023

lundi, février 28 2022

Mauvais timing

29fevrier-poutine.jpg, fév. 2022

mardi, février 22 2022

Bonne journée palindromique

20-02-2022-ml2902.png, fév. 2022 On se consolera de l'absence de notre jour fétiche avec un petit jeu de l'esprit. Revanche le 22 novembre 2022.

mercredi, février 2 2022

Rappel : pas de 29 février cette année

Par contre, un magnifique 2/2/22. 2-2-22.png, fév. 2022

mercredi, janvier 12 2022

22, v'là les vœux !

On lâche rien.

dimanche, février 28 2021

Covid 29

Coronavirus.png, fév. 2021

mardi, février 2 2021

Meilleurs vœux

Comment ça, en retard ? Mais de toutes façons, une année peut-elle être bonne, sans 29 février ?

lundi, mars 2 2020

Clap de fin sur le 29 février 2020

Rocco nous avait prévenu. L'ennemi invisible et puissant était bien là. Le grand Bissexte rôdait, mais il était petit et virulent.

Habituellement, les particularités du 29 février—coincé entre deux zones de vacances scolaires— bénéficiaient d'une large exposition médiatique dans une actualité assoupie. Entre les reportages ineptes ("je suis né un 29 février et ma vie administrative est un enfer", "je ne sais jamais quand fêter mon anniversaire") et les explications scientifico-historiques confuses de cette bizarrerie calendaire, notre mouvement avait trouvé sa place dans une presse avide d'angles originaux.

Mais cette fois-ci, rien, ou presque. Un article dans Moneyvox, deux mentions dans la Voix du Nord les 4 janvier et 24 février, et c'est tout (et encore, ce dernier article réduit le ML29/02 à un sous-groupe facebook de natifs du bissexte).

Pourquoi un tel fiasco ? Une opinion fatiguée par les grèves incessantes ? Un 29-02 férié pas au top des priorités ? Un 49-3 dégainé par le gouvernement le jour J ? Peut-être… Mais surtout, la faute à un coronavirus qui a provoqué une débandade généralisée. Des militants ont été mis en quarantaine par des entrepreneurs opportunistes et déloyaux, d'autres ont appliqué un principe de précaution. Résultat : la manifestation parisienne initiée par la H Gallery a été annulée, et le congrès quadriannuel du Mouvement a été réduit à peau de chagrin. L'interdiction de dépasser la jauge des 5000 participants nous a été fatale.

De mémoire de participants, jamais on avait vu congrès aussi houleux. Profitant de l'absence du gros des troupes, des factions ont noyauté le politburo, et ont obtenu la démission du Lider Minimo. Mais dans un sursaut légitimiste, d'héroïques militants de la première heures se sont levés. Ils ont renversé l'opinion par des discours vibrants. Le Lider a été réélu par acclamations pour un nouveau mandat de 10 bissextes, et les séditieux ont été bannis. Tout est bien qui fini bien, ou presque, puisqu'on continuera malheureusement de bosser le 29.

Hasta la victoria siempre, et à dans 4 ans pour de nouveaux combats (si on résiste au coronavirus et au réchauffement climatique).

Merci à Vincent Burgeon pour son illustration fort à propos.

dimanche, février 2 2020

2 février 2020, journée palindromique

Le 29 février n'est pas la seule journée remarquable de cette année. Signe d'un grand changement, ou d'un retour en arrière ? Les augures nous en diront plus prochainement.
Quoiqu'il en soit, le ML2902 vous souhaite un très bon 02022020, même s'il n'en reste plus grand chose à cette heure-ci.

jeudi, janvier 9 2020

2020

mercredi, octobre 9 2019

2020, année bissextile

Le Mouvement de libération du 29 février sort doucement de sa léthargie. Il remue un premier orteil, un second, ouvre un œil, puis l'autre… Il s'ébroue gentiment, quelques assouplissements, pas trop violents, évitons un claquage.
Il constate que la déco mériterait un rafraichissement, et se lance vaillamment dans les travaux. Première étape, une nouvelle bannière, pour anticiper l'année de combat qui pointe à l'horizon.

Ce premier chantier mené brillamment à son terme, le Mouvement contemple sa page d'accueil. Il se dit que, finalement, elle a tout de même fière allure en l'état. Évidemment, elle n'est pas "responsive", pas de bannière animée non plus qui clignote de tous les côtés. Mais après tout, ce petit côté "vintage" ne lui sied pas si mal. Le ML est intemporel (hasta la victoria bien sûr, mais à mon avis c'est quand même pas demain la veille). Et puis, personne ne lit ce blog, ou presque. La modernité est ailleurs, sur Facebook, par exemple, ou Twitter, voire Instagram… Fort de ce constat, il range ses outils et retourne se coucher. On va pas commencer à s'exciter trop tôt, gardons nos forces pour (un peu) plus tard.

jeudi, février 28 2019

Tant pis

jeudi, mars 1 2018

Rappel : pas de 29 cette année…

… Mais une journée fériée quand même !

La météo était avec nous cette année, du moins pour les heureux militants de l'Hérault.

mercredi, janvier 24 2018

# Balance tes vœux

Pas la peine de s'exciter, 2018 n'est pas bissextile… Au ML2902, on est un peu fétichiste, il n'y a que la taille 366 qui nous fasse grimper aux rideaux.

Patience, donc… Encore deux ans à tirer !

mardi, mai 2 2017

Votons utile

Le mouvement de libération du 29 février n'a qu'un seul objectif, mais sa réalisation ne passera sûrement pas par l'extrême-droite…

mardi, février 28 2017

Rappel : pas de 29 cette année…

… alors on en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Gaston Lagaffe, qui témoigne de sa sympathie pour notre mouvement en changeant exceptionnellement de pullover.

A peu de chose près (à peine plus d'une révolution terrestre), il aurait pu naître un 29 ! Nul doute qu'il aurait rejoint notre croisade pour un bissexte férié, lui qui a tant milité pour l'oisiveté subversive au sein de l'entreprise.

mardi, janvier 31 2017

Bonne année 2017

Et voilà. 2016 fut. Nous entamons notre cure d'austérité pour 3 ans, et relancerons le combat à l'approche du 29 février 2020. La prochaine campagne présidentielle se passera de nous, l'échéance du prochain bissexte est trop tardive pour mobiliser les foules. Quoique…

Notre futur président considérera-t-il notre requête d'un œil bienveillant ? À votre avis, lequel des prétendants à l'investiture suprême a la fibre sociale la plus développée ? Ou sera assez démago pour nous offrir ce cadeau ? Hmm ? Un candidat résolument à gauche, affirmant son soucis de justice sociale, ou un autre, plus à droite, tempérant à moindre frais son amère potion par un sirop à l'eau de rose ?

Qu'importe la pureté des intentions, nous prendrons. Mais qu'il se déclare vite, s'il veut bénéficier de l'appui décisif du Mouvement.

En attendant, il est encore temps de souhaiter une excellente année à tous les salariés, qui n'auront pas cette fois le devoir d'offrir à leurs employeurs une journée de labeur.

Santé, prospérité à tous. Et surtout… beaucoup d’amour ! On en aura bien besoin.


lundi, janvier 25 2016

Les vœux du ML2902

- page 1 de 3